vendredi 29 mai 2009

C'est déja fini

C'est mon dernier jour en Chine, et j'ai l'impression de n'être arrivé qu'hier, j'espère qu'un jour je pourrai revenir car il y a encore tant de choses à voir. Je suis en tout cas très content d'avoir pu aussi peu que ce soit confronter les préjugés occidentaux à la réalité chinoise, et je changeai d'avis sur ce peuple extrêmement accueillant, même s'il risque aujourd'hui de sombrer dans le consumérisme le plus bas et perdre la culture qui fait tant sa fierté. J'espère avoir pu rassurer ceux que j'ai rencontrés sur le fait que le monde entier ne leur était pas hostile, j'eus moins de succés lorsque je voulus les convaincre de travailler moins par fraternité avec nous autres occidentaux ! Allez donc voir par vous-mêmes, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire