dimanche 10 mai 2009

Jiayuguan

Train de nuit pour Jiayuguan, je vais voir l'extrémité ouest de la muraille de Chine (j'avais vu l'extrémité est à Huludao). Je visite aussi le fort qui defendait la muraille contre les invasions barbares et une section du mur qui serpente à travers les montagnes. Je rencontre un anglais venu célébrer le mariage de son frère avec une chinoise et nous pouvons ainsi partager un taxi qui nous balade un peu partout. L'an prochain il va passer 8 mois en Amérique Latine, décidément les anglais ne s'en font pas, quoi qu'on dise sur leurs moeurs fermées, ils ont d'un certain côté un esprit beaucoup plus libre que nous autres français. Enfin, il me semble que la plupart voyagent sans trop comprendre ce qu'ils voient (moi avec mes bouddhas, vous me direz...). Je me rapproche de mon objectif, le Xinjiang, où je devrais passer une petite semaine dans le parc naturel de l'Altaï. Pas de mise à jour pour quelque temps donc.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire