dimanche 17 mai 2009

Lac Kanas

Nous allâmes ensuite rejoindre le lac Kanas accompagnés par un guide. A ma grande stupeur je découvrai que l'Altai c'est la Suisse sans les tyroliens mais avec des Kazhaks. Les paysages sont néanmoins très jolis, nous traversons de vastes vallées couvertes de fleurs sauvages où paissent des chevaux en liberté. La marche fut courte, facile, très bien balisée, contrairement à ce que laissaient penser les multiples boussoles, cartes, bâtons de marche, GPS, trousses de premier soin, vestes en gore-tex sur-doublées que mes chinois trimballaient avec eux. A mon avis ils sont tellement peu habitués à faire de la randonnée qu'ils se suréquipent par précaution. Mon bob de plage et mes Nike suffirent largement. Les paysages ne changeant guère nous décidâmes de rentrer sur Urumqi assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire