mercredi 27 mai 2009

Wu Da Lian Chi

Depuis Heihe je pris le bus jusqu'à Wu Da Lian Chi, expérience beaucoup plus calme que le train malgré l'écran DVD diffusant en continu des films de kung-fu. Je constatai avec déception et plaisir mêlés que je suis encore loin d'avoir vu tous les films de Jackie Chan, et Jet Li n'en parlons pas. Wu Da Lian Chi, c'est un village avec cinq lacs et de nombreux volcans éteints, avec des mers de roches volcaniques à perte de vue. On y trouve aussi des forêts de bouleaux que l'agriculture intensive n'a pas encore décimés, mais ça va venir ne vous inquiétez pas. Mon guide me dit que c'est le "Ouissi" de la Chine, je traduis, je crois, en "Vichy". J'y bois de l'eau aux vertus magiques qui effectivement a le même goût que l'eau de Vichy. Après cette excursion bien sympathique et ma première douche en quatre jours, je reprends un bus pour Harbin, décidément je n'ai pas vu tous les films de Jackie Chan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire